SOLIS
J’ai pu avoir l’opportunité de faire des stages avec 3 joailliers au cours de ces deux dernières années et je dois dire que je me suis découvert une vraie passion pour ce travail. Désormais je continue d’en faire pour le plaisir en parallèle de mes études.
PROCESSUS DE CREATION
Lors de ce projet la plus grande difficulté était de réussir à associer le thème défini au bijou : Les jardins zen japonais
J’ai donc décidé de travailler autour de l’angoisse, du fait d’avoir un grigri à toucher pour de détendre, complexe des mains contré grâce a un bijou qui les embellies et donc donne une certaine confiance en soi. Et cela grâce à des formes et des textures inspirées des jardins.
J’ai eu la chance d’avoir accès a un atelier de bijoux et donc de pouvoir essayer de nombreuses techniques, comme le laminoir, la réticulation, le martelage, la cire rouge, tout cela dans l’optique de recréer une texture qui rappellerait les plantes, la nature, quelque chose d’organique.
Mon choix = réticulation (expliquer ce que c’est) car elle offre un rendu qui me fait penser a des textures qu’on peut retrouver dans la nature tout en contrôlant plus ou moins ou on la place.